AQUARELLE et ENCRE de CHINE
Spleen 2
A tous les membres de mon blog, qui se sont prêtés au jeu de donner un nom à cette aquarelle, (d'après une photo trouvée sur le net, mais dont l'origine m'était inconnue), je suis vraiment désolé, mais pour ne pas vous fâcher, tant vos propositions étaient nombreuses et fort judicieuses, je n'en ai retenue aucune, car trop difficile... Je m'en suis donc remis a
Charles Baudelaire et son poème "rate" tiré des fleurs du mal...
"Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme; L'Espoir,
vaincu pleure, et l'angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante fils drapeau noir.."
En lisant cet extrait, vous pourrez vous rendre compte , avoir toutes et tous trouvé le bon titre, et je vous en remercie ,
Bien amicalement.
Quelque part en Bretagne.
On à tous en nous, au moins un souvenir de Bretagne, et pour moi mes plus précieux souvenirs sont ici, dans cette maison aux volets bleus, dos à la lande bretonne nous emmenant au cap Fréhel et au fort La Latte.... A mes plus chers amis.
L'homme au chapeau à fleurs.
ho, oui je sais !!!! Il peut vous paraître un peu fleur bleue ce personnage, mais bon...
Aquarelle 255x320
Nu âge...
Comme un nuage gris , dans un ciel de même couleur,
mais un nuage au féminin... Pour illuminer mon coeur...
Vous l'avez déjà vu cette aquarelle 455x290, elle illustre le texte : "folle envie d'écrire pour oublier"
vous dire pourquoi j'en suis fou!!! aucune idée.
Effet
Effet, écrit au singulier, car cela ne s'écrit pas en particulier, et pourtant ça l'est....
Tous ces effets d'eau, ces effets mer, donnent des reflets assez bizarres parfois...
Bientôt Noël.
Vous connaissez certainement cette aquarelle, si vous avez lu le texte qui l'accompagne, dans la rubrique article, cocher sur poème puis "l'an 2015 Noél J-5"
Aquarelle 355x505
Femme assise aux cuisses écartées
Une amie m'a fait découvrir le peintre Gustav Klimt.
Je ne pouvais passer par Vienne sans lui rendre une petite visite, dans l"un des nombreux musées de la ville, où sa notoriété est présente.
Klimt pour le grand public est connu par des œuvres très caractéristiques, comme "le baiser", "Nuda Véritas", "Hygie", "Danaé", "Adam et Ève" ou bien encore "Judith1" puis "Judith 2 " etc... etc...
Mais klimt avait une autre particularité dans le dessin, qui était l'approche la plus directe avec son modèle. Avant qu'il ne la dissimule dans ses toiles sous les oripeaux chatoyants dont il la pare, il aime a croquer la femme dans son intimité et dans ses attitudes les plus secrètes.
Par contre, et cela n'engage que moi, je ne trouve pas l'intitulé de ce croquis , à la hauteur de son talent... J'aurai préféré "caresses intimes" ou "douce solitude" et vous ?