SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

INFORMATIONS


Rendez-vous

Si on parlait poésie??? Si on écoutait du Jazz ???

 

 

Bonsoir les ami(e)s,

 

Une petite intrusion courte et rapide dans votre chez-vous pour vous signaler ma

 

présence le vendredi 3 février à l'inter@de brasserie d'Isneauville à côté de 

 

l'intermarché de 10 h 30 à 15 h 30 puis de 19 h 30 à 23 h 00 pendant la soirée jazz

 

(penser a réserver au 02 35 60 74 87 )

 

pour vous dédicacer mes Livres...

 

"Regard & Poésie" "Dans le jardin de mon cœur" et "Au clair de ma plume"

 

venez nombreux, on y mange super bien, les soirées concert toujours d'un très 

 

bon niveau.... Et ce n'est pas cher...

 

Je vous y attends...

 

Bien cordialement...

 

Joël

 

 

 

 


25/01/2017
26 Poster un commentaire

Regard & Poèsie

Bonjour les amies et amis.


Voilà, c’est fait, il est né mon deuxième livre sous le titre « Regard & Poésie », que vous aimiez où pas la poésie, il devrait vous plaire, facile à lire de par sa présentation les plus longs sujets traités n’excèdent pas 5 à 6 pages, les plus courts quelques lignes, on le lit quand on veut, quand on a 5 mn. Où 1h. devant soi…  Faites-vous plaisir pour 18€, 330 pages de poèmes, de nouvelles, d’essais, avec pour fil conducteur les femmes en générale qu’elles soient muses ou pas le plaisir d’en parler n’en reste pas moindre, la vie et la mort, le rêve, l’ensemble pimentés parfois par une philosophie un peu particulière, comme étant en quelque sorte ma marque de fabrique….
Je vous souhaite une bonne lecture laissez-vous tenter… À bientôt !!! 

« Je me brode des souvenirs Sur un voile de rêve Tissé dans mon imaginaire »

Où trouver mon livre : //joeldelaunay.blog4ever.com/ en page d’accueil sur mon blog cliquez sur le lien « achetez mon livre » en haut à droite de celui-ci, merci.

 

Mais surtout passez d’excellentes fêtes de Noël et de nouvel an, portez-vous bien santé bonheur et joie dans les cœurs pour vous et vos proches, puis si j’osais mes souhaits seraient destinés pour une paix universelle… Mais par moment, je rêve…..

 

 

IMG_4479.JPG


22/12/2016
13 Poster un commentaire

Regard et Poèsie

Bonjours mes amies et amis,

 

Je sors un peu de ma torpeur automnale, pendant laquelle j'ai terminé mon bouquin intitulé "Regard & Poésie", plus de 300 pages, de 60 000 mots, une dizaine de dessin noir et blanc, 47 M.O. Pour les fans de chiffres... Comme je ne suis pas un prodige de l'informatique j'ai mis deux, voir trois fois plus de temps que n'importe qui pour réalisé la mise en page et les couvertures.... En espérant que mon travail conviendra à l'imprimeur, mais entre deux il passe entre les mains de mon amie Francine, (la librairie des inconnus) une experte en la matière, donc j'ai confiance pour une sortie du livre bien avant les fêtes de fin d'année.(idée de cadeau.)

Un bouquin différent du précédent, la poésie bien entendu y occupe une grande place, toutefois une nouveauté pour moi, quelques "nouvelles, essais, et courriers..." Avec comme toujours en point d'orgue, en fil conducteur ma plus grande et plus belle  raison de vivre dans laquelle j'y puise mes inspirations : "l:a femme" bien entendu, comme vous l'aviez deviné.

Une petite anecdote, dans quelques écrits certaines personnes pourront se reconnaître... 

 

Bon voila pour les news, je vous tiens informé de la date de sortie.... 

 

bien à vous, avec toute mon amitié.

 

joel.

 

Image.jpg

 

 

 


08/11/2016
14 Poster un commentaire

Auffay art et culture

 

 

img003.jpg

 

Bonsoir,
Je serais présent sur cette exposition avec quelques-unes de mes aquarelles (10) aux dates indiquées, je vous invite si votre emploi du temps vous le permet de faire un petit tour sur cette exposition, qui est toujours d'un très bon niveau (je ne dis pas cela pour moi) en même temps, ce sera pour vous l'occasion si vous ne connaissez pas de visiter la collégiale et les halles d'Auffay et la région...
(n'oubliez pas de déposer votre bulletin de vote dans l'urne)

Bien amicalement

joel.


09/09/2016
16 Poster un commentaire

Notre future exposition.

Bonjour mes amies et amis,

Comme vous devez vous en souvenir, j’avais émis l’idée d’une rencontre chez notre ami Shankar, celle-ci a eu lieu les 7 et 8 juin 2016, en présence participative de : Francine Musquin-Dugue (responsable de la librairie des inconnus), Elsa Koenig, Mathilde Avril, Marie Ange Guesney, Shankar (auteur, compositeur, et interprète) Shanti sa charmante épouse, moi-même et Nicole ma non moins charmante épouse…

 

Pour résumer, je suis membres de la librairie des inconnus depuis sa création, par Pierre Philbert, et sa compagne Francine Musquin Dugue, Pierre comme tout le monde le sait, nous a quittés en novembre 2015, emporté par la maladie d’une manière extrêmement foudroyante. Son prochain objectif, suite à l’ampleur des adhésions à la librairie, d’auteurs comme vous et moi, était la création d’un salon du livre de « la librairie des inconnus », Nous nous rendions sur des salons en tant qu’invités, mais Pierre avec juste raison voulait créer son propre salon !!! Je me suis donc engagé de poursuivre cette idée en y invitant bien évidemment Francine et la librairie, mais en l’ouvrant a l’art en général, pour peut-être appeler cette expo « les artistes réunis » Afin de toucher un plus grand public, sans se concentrer uniquement sur le livre… Et qui pourrait regrouper, auteurs, compositeurs, interprètes, poètes, peintres, sculpteurs, potiers, calligraphes, et autres sujétions si vous le désirez…

 

-Pourquoi, où, comment et moyens ???

 

-Pourquoi ? Comme évoqué ci-dessus prolonger l’initiative de Pierre. Puis surtout resserrer les liens des membres de la librairie, nous semblons trop individualistes, nous remettons nos œuvres à Francine en espérant des ventes, trop peu se préoccupent de leur propre promotion (moi le premier), cela nous permettra de partager, d’échanger entre nous nos idées nos initiatives, et de se faire connaître un peu plus du public, autre que sa belle-mère ou son voisin…. (Sourire). Mais aussi inviter d’autres artistes n’étant pas membres de la librairie, de venir nous rejoindre, pour faire éditer leurs œuvres et les diffuser par ce canal.

 

-Où ? Comme notre présence sur les salons est aléatoire selon la distance nous séparant de ceux-ci, nous avons pensé déplacer la nôtre tous les ans, afin de toucher successivement les membres de la librairie répartis dans toutes les régions de France, et désireux d’exposer ou se rendre à celle-ci (si tu ne viens pas à l’expo, l’expo ira à toi) les personnes présentes citées plus haut étant d’accord avec cette idée, ont acceptées une participation active pour la mise en place de cette première expo, certainement en mai 2016, chez Shankar (entre Mazamet et Saint Pons) Mettant à disposition son établissement, évitant ainsi la location d’une salle. Alors ami(e)s artistes  du Sud-Ouest (de la librairie ou pas, la porte est ouverte), nous comptons sur vous.

 

- Comment et moyens ? Avec les moyens du bord et plein de bonne volonté. Pour commencer, savoir si nous devons créer une association, avec bureau et statuts, ou bien utiliser « la librairie des inconnus » comme le propose Francine ? (voir les modalités). Pour cette première exposition si elle se concrétise, nous évitons la location d’une salle… Il devrait-être demandé à chaque exposant une petite participation financière, en fonction de son « art » l’auteur aura une cotisation moindre que le « peintre », car le prix de vente de leur « talent » étant si différent, cela en plus d’un faible pourcentage sur les ventes éventuelles revenant à l’organisation. Tous les ans, pour chacune des expos, nous aurons à charge de trouver un « parrain régional » à la notoriété appréciable, cela à moindre frais (le gîte et le couvert, par exemple), permettant de promouvoir notre exposition et drainer les visiteurs, un peintre, ou un auteur, serait bien vu, cela lui permet surtout de se mettre en avant, et de vendre et dédicacer ses œuvres. L’animation musicale pour donner plus de relief à ce genre de manifestation, sera assurée par Shankar. Il nous faudra au maximum relayer sur nos pages, nos sites, nos forums, l’information de cette expo.

 

N’oubliez pas de vous rendre sur la librairie et de répondre au sondage de Francine, merci de votre attention.

 

Bien à vous, avec toute mon amitié.

Joël.

 

Exemple de l’intitulé de nos expos, avec le slogan regroupant un maximum de nos activités.

 

Les artistes réunis

« Chanter la vie, peindre la poésie, modeler les mots, écrire les peintures, sculpter l’amour en lettres dessinées » 


14/06/2016
3 Poster un commentaire

Salon du livre

Doudeville : 4e Salon du Livre et Bourse le dimanche 5 juin 2016 à la mairie

Publié 17/05/2016 á 23H01
Partager
 
Réagir
 
 
 

Le 4e Salon du Livre et Bourse aux Livres de Doudeville ouvrira ses portes le dimanche 5 juin dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville, une journée entière dédiée aux passionnés de littérature et de l’objet livre.

Au programme de cet événement littéraire organisé par la bibliothèque municipale, des rencontres et séances de dédicaces avec la vingtaine d’auteurs présents : Monique Massot-Escarage, Laurent André et Christèle Hédin, Maximilien Heto Chevalier, Annie Petrel Mathieu, Daniel Bucquet, Christian Robert et Vincent Lissonnet, Jean Calbrix, Céline Ruquier Gaudriot, Brigitte Piefert, Franck Bertrand, Philippe Kauffmann, Daniel Leveillard, Thérèse Charles-Vallin, Pierre Efratas, Cécile Delacour, Langrognet, Édith Lapert, Philippe Perez, Catherine Laboulee, Sandra Racine...

La Librairie des Inconnus, qui a pour mission d’apporter des aides concrètes aux auteurs, sera associée à cette manifestation et présentera six écrivains locaux : Cécile Aveline, Collot, Michel Hallet, Joël Delaunay, François Gastineau et Mélody Marine.

Un espace sera également réservé à une bourse aux livres d’occasion où le public pourra découvrir ou retrouver des publications plus anciennes.

« Cette programmation nous a demandé beaucoup de travail », précise Claire Leborgne, bénévole à la bibliothèque municipale. « Nous ne sommes pas très nombreux, mais nous œuvrons pour la réussite de ce salon en espérant qu’il puisse évoluer ».

Réussir à réunir autant d’auteurs d’horizons littéraires différents est déjà un succès et les amoureux du livre seront au rendez-vous de cette 4e édition.

INFOS PRATIQUES

Salon du Livre et Bourse aux Livres, 
dimanche 5
 juin, salle de l’hôtel de ville de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Entrée libre. Inscriptions à la Bourse aux Livres à l’office de Tourisme – Carrefour du Lin. 
Tél. 02
 32 70 80 46.


30/05/2016
4 Poster un commentaire

Petit rappel.

 

Bonjour les ami(e)s  artistes et ami(e)s des artistes.

Surtout n’oubliez pas ce rendez-vous…

Je vous invite de me rejoindre les 7, 8, et 9 juin 2016 chez notre ami Shankar, pour une rencontre amicale, des arts entre artistes, vous qui écrivez, composez, dessinez, peignez, sculptez, vous qui avez l’art au bout de vos pinceaux, de vos spatules, de vos burins, de vos plumes, et de vos instruments, et vous qui aimez cette ambiance sans exercer, surtout n’hésitez pas !!! Venez nous rejoindre…

Nous échangerons sur nos passions, nos idées, nos envies, et pourquoi pas la possibilité d’envisager la perspective d’une expo dans un avenir proche…

Les coordonnées de Gérard.

                (Saint Amans Soult se trouve près de Mazamet, entre Toulouse et Montpellier)

 

Mes coordonnées.

Joel.delaunay50@gmail.com                         tel : 06 35 27 03 17

 

 

 

le 22/10/2015  je lançais cette idée, j'ai déjà quelques artistes qui se sont engagés, désormais je n'attends plus que vous.....

 

 Bonsoir mes amies et amis ,

 

Parfois, il me vient des idées, aussi sottes que grenues, pour ne pas dire saugrenues, par respect à moi-même, mais celle-là, ou celle-ci, dont je vais vous parler des maintenant ici même, me parait géniale, cela n’engage que moi…

Je rencontre sur ma page, et bien d’autres, des gens formidables, comme vous et je pèse mes mots, et comme moi, (Pas trop prétentieux, le gars…) qu’il me serait agréable de rencontrer par égoïsme, vous les artistes, ce monde dans lequel je m’invite, grâce à mon talent innée… (Il est bourré ou quoi, le gars qui cause… ?)

Cette envie (non-non je ne l’a ne ferait pas celle-là...) me taraude l’esprit depuis un moment déjà… Mais où, quand, comment, et pourquoi ???

-Où ?                            Chez Shankar. *

-Quand ?                      En juin 2016…

-Comment ?               En répondant à ce post…

-Pourquoi ?                Pour se connaître, et entrevoir une suite……….

- qui ?                         Les amoureux de la musique, des textes, de la peinture, de la photo, enfin de 

                                    L’art en général…

Le pourquoi, me semble le plus intéressant… (quoique) Je développe cette idée au mieux de mes moyens…

Sur deux, trois jours, voire plus, en premier lieu, se connaître, puis échanger, et voir ensemble la possibilité de créer une rencontre annuelle ici même, en proposant une expo… Mais pour cette première année « RENCONTRE » Après, nous verrons……

Chacune et chacun de vous qui serait intéressé par cette idée, propose une date en juin, dans la semaine qui lui convient, et je retiendrai bien entendu la date qui concernera le plus de monde, afin de réunir un maximum de personnes… Alors pas géniale, cette idée ??? ... (un salon annuel serait formidable)

 

Je compte sur vous…..

• Shankar dispose de neuf chambres, avec des tarifs attractifs.

 

J’ai hâte de vous rencontrer.

 

Amicalement, Joël.


19/04/2016
4 Poster un commentaire

Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser