SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

Check-up du septuagénaire

 

Aurai-je assez de sang ?
Dans les veines ?
Que batte mon cœur ?
Assez d’oxygène ?
Pour respirer le bonheur…
Quant à tes côtés,
Passe trop vite le temps.
Meurent les regrets.

Aurai-je assez de sang ?
Dans les veines.

Quand chaque lever de soleil
Comme un don de Dieu,
M’offre l’essentiel
Pour vivre encore un peu
Et faire, de chaque heure !
Qui dans l’ombre ou la lumière
Ne sois que du bonheur
Comme si c’était la dernière.

Aurai-je assez de sang ?
Dans les veines.

Pour avoir le temps
De te murmurer, je t’aime
Sur la route des ans,
Entre refrains et rengaines
Reflet de la vie
Piment de l’amour
Puis que, jamais l’on oublie,
Ensemble pour toujours.

Aurai-je assez de sang ?

Dans les veines.

Nos regards ne sont plus les mêmes.
Ceux des autres également
On peut y voir de la peine.
Des souvenirs flous et troublants
Des peurs et des angoisses
Au fil des jours fuyants,
Quand la vie, peu à peu, se déplace,
Poussière emportée par le vent.

Aurai-je assez de sang ?
Dans les veines.

Aurai-je assez d’oxygène ?
Pour vivre encore…
De sang dans les veines ?
Pour honorer ton corps.
Quand l’amour !
Ce fil tendu dans les airs…
Ploie de jour en jour.
Jusqu’à toucher terre.

Aurai-je assez de sang ?
Dans les veines

Sur des points d’interrogation,
En attente de réponse
Sous un ciel rouge passion…
Que le silence dénonce.
Entre souvenirs et soupirs
S’entretient une lueur,
Sur de biens faibles sourires
Pas dupent de ce leurre…

Aurai-je assez de sang ?
Dans les veines

 

Dans mes entraves brûlantes

Siffle l’air.
Attisant les flammes ardentes
Devenues un enfer.
Il faut accepter l'augure
D’une fin qui s’approche,

Puis faire bonne figure
Alors que tout nous raccroche.

Aurai-je assez de sang ?
Dans les veines…
Assez d’oxygène ?
Passe le temps.

 

 



07/01/2022
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres