SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

je me rencontre, ou rends compte...

Je me rencontre, ou compte…

 

Quand se croisent au carrefour de l’utopie

Mes rêves de jour

Et mes rêves de nuit,

Alors je vois très clairement

Qu’il y a des illusions et désillusions

Si cela penche pour le second

Ce n’est pas par hasard ni le destin,

C’est que la vie est éphémère,

Hier elle me semblait si longue

Aujourd’hui elle va trop vite,

Je n’ai pas eu le temps de tout faire

De m’accomplir et de vivre,

De tout dire ou écrire.

Puis il m’a fallu croire ou ne pas croire,

Tout ce que, je lisais dans les livres

A l’école, puis ce qui se disait à la télé,

Pour finir sur internet,

Qui peu à peu m’échappe…

La vie m’échappe, me glisse entre les doigts.

Je ne ferai rien pour la retenir.

Plus belle la vie après la mort.

Entre deux guerres, jamais de vraie paix.



17/09/2023
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres