SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

Poèsie! ô mon amour.

 Poésie ! ô mon amour.


Je n’avais qu’une envie, vous dire, je t’aime,
Mais à quel prix, pour vaincre ma pudeur.
Toutes mes tentatives se montraient vaines,
Quand les mots et les paroles se meurent,
Avant d’avoir pu exprimer le moindre sentiment.
Pourtant ! Je pensais que rien ne pouvait me retenir
Tant la tentation était grande au demeurant,
Malgré tout, je me diluais dans ce futur à venir…

Alors me vint une folle idée, qu’était la poésie,
Laissant libre court aux élans de mon âme,
En de capiteux inventaires de douce mélancolie.
Vous sembliez succomber à leurs charmes,
À ma grande surprise vous  étiez attentive
À mes extravagances que, je pensais sans attrait
En vers en prose, ou en rimes furtives.
Vos sourires, vos rires, vos pleurs m’encourageaient.

Je noircissais des pages de cahier avec des mots
Qui dans vos yeux comme des étoiles brillaient
De mille feux, sous mes « je t’aime » à demi-mot.
Je me prenais au sérieux et d’avantage m’enhardissait.
Brûlant les étapes passives et parfois ennuyeuses,
Je n’avais plus de temps à perdre à mon âge,
Vous n’y étiez pas insensible, mais très curieuse,
En dévoilant languissamment l’intimité de votre corsage.

Je sentais l’amour s’emparer de moi, de mon destin,
Sans savoir, sans connaître la valeur de vos sentiments,
Mais auprès de vous, je désirais suivre ce même chemin.
Qu’il était bon le nez au vent d’être libre pensant,
Quand ici-bas, pour un oui pour un non tout explose,
Pour des futilités ou des intérêts me laissant de glace
Seul avec vous, je voulais enfin connaître autre chose,
Comme percer les arcanes de la passion avec votre audace…



05/01/2021
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres