SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

Sublime tentation.

Sublime tentation.

 

 

Je la voulais à moi,

Elle était à elle,

Son cœur était-il ouvert ?

Je la voyais si seule.

 

Ni triste, ni gaie, mais si belle,

D’une beauté mélancolique,

A me faire chavirer.

Je pouvais être son soleil,

Quand la nuit l’ennuyait,

Je voulais être son ciel,

Propice aux évasions.

Je ne désirais rien entre nous

Rien entre ses bras,

Que mon cœur contre le sien,

Rien entre son corps et le mien

Pas même l’espace d’un silence.

 

Pas de différence entre nous

Pouvant nous séparer,

Comme entre prison et liberté,

L’épine et la rose.

Entre l’hiver et l’été

Je lui ouvrais mon cœur, ma maison

Et mon lit…

Il naît des liaisons, parfois sans raison.

Tout de moi devenait passion

Dans l’écume de mes frissons

Me parcourant l’échine,

Devant la beauté de ses émotions.

 

Un matin devant le désordre d’un lit

Qu’était le mien, enfin en vie

Je contemplais sa nudité endormie,

Je ne souriais à personne,

Peut-être à l’amour, si c’était lui.

Un rai de lumière, d’un soleil déjà bien haut

Dessinait sur sa peau pain doré

Des chimères aux allures séduisantes.

La nature si belle nous offre tant et tant,

De sublimes tentations

Qu’il serait indécent de ne pas les aimer.

La femme en est la plus belle démonstration.

 

 

images.jpg

 

 Auguste Renoir "l'excursionniste"

 

 



11/01/2021
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres