SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

Tombe la pluie.

Tombe la pluie.


Il pleut dans mon âme
En peine
Sur le quai des odyssées,
Se noient mes pensées
Sans haine,
S’éteignent les flammes.

Quand se dresse sur l’horizon
Blafard,
Le spectre des amours morts,
Drapés de regrets et de remords
Épars,
En épilogue à de futiles liaisons.

Le temps a fait son œuvre
Inachevée,
Façonnée dans le rêve et l’illusion,
Loin des vérités toutes en confusions.
Réalité
De souvenirs en grandes manœuvres.

Il pleut dans mon âme enfin
En paix,
Tu as toujours été mes racines,
Tout autant mon ancre marine.
À tout jamais,

Apaisant mes peines en toute fin.

 

Il pleut dans mon âme en automne

C’est la vie,

Des gouttes en larmes de joie

De te voir là... encore près de moi

Dans ma vie.

Il pleut… c’est mon automne.


 

 

 



05/06/2021
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres