SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

Un mal étrange.

Un mal étrange…

 

Quelle étrange sensation, qui parfois

S’empare de moi,

Quand mes pensées se dispersent,

Sans que je puisse m’en saisir,

Comme si, je cueillais des brassées d’air,

Dans un champ de coquelicots,

En plein milieu du désert.

Je cherche en vain mes mots,

Accrochés à la balustrade

De mes angoisses,

Quand en moi la folie parade

Avec ce regard peu loquace.

Et tous ces rêves manants

Qui ne cessent de traîner

Dans mon sommeil chancelant,

En un ciel de  bohème  étoilé.

Je crois rêver, je crois vivre éveillé

Et toujours ces pensées qui s’enfuient,

Et cette vie qui se complique,

De ne plus savoir quoi sert à qui ?

Sauf peut-être la pendule du tac et du tic...

C’est une brume, c’est un brouillard,

Tantôt  clair de lune, tantôt clair-obscur,

Mes pas me mènent au gré du hasard

Vers un soleil à l’éclat impur.

Mon cerveau tourne en rond,

Comme un chien fou dans un chenil

Pour avoir été pressé comme un citron,

A en devenir, je me le demande, sénile ?

Cela me fait penser à une symptomatique,

Que, je ne peux ici vous dire,

Car dans ma fuite fantomatique,

Et son nom barbare, je ne sais plus l’écrire.

Certainement qu’il se fait tard,

Pour ma mémoire, souvent prise en défaut,

C’est l’automne avec ses tonnes de cafard,

Je marche sur la tête, éclate mon cerveau…

 



16/10/2023
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres