SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

Mes images.

 

 

 

 

 

 

DSC_0097.JPG

 

 

Mes images


Rêve ou mirage,
Endormi ou éveillé,
Défilent les images
De nos belles années.

Elles glissent sur des mers d’huile,
Surfent sur des océans agités,
Chantent et dansent 
Sur des scènes improvisées.
Elles m’emportent pour l’éternité,
Dans une douce mélancolie,
Elles réfléchissent le soleil,
Alors à son zénith.
Elles scintillent avec les étoiles
Pour une balade au clair de lune
Sorte de clin d’œil à l’amour.
Elles m’enchantent et me narguent.

Rêve ou mirage,
Endormi ou éveillé,
Défilent les images
De nos belles années.

Elles s’endorment à ciel ouvert,
Se réveillent à la fraîche rosée,
Elles me donnent le tournis,
Dans ce magnifique tourbillon 
De la vie, elles font de toi,
La reine de ma raison d’être
Dans ce pèle –mêle de couleurs
Tous deux à cœur ouvert.
Elles m’inspirent de vous en parler,
Masquent mes peines et mes douleurs,
Elles réveillent en moi,
De merveilleux souvenirs.

Rêve ou mirage,
Endormi ou éveillé,
Défilent les images
De nos belles années.

Elles parcourent tous les chemins
Que nous offre le destin,
Pour le meilleur en lumière, 
Et pour le pire, qu'elles oublient.
Elles coulent comme rivière
En vertes vallées luxuriantes,
Elles percent neige,
Pour fleurir nos hivers,
Elles se développent en bord de mer 
En d’immenses plages de sable d’or.
Elles sont toute notre vie et survivront.
Aux acteurs que nous sommes.

Rêve ou mirage,
Endormi ou éveillé,
Défilent les images
De nos belles années.



08/12/2020
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres