SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

A triste cœur

A triste cœur.

 

J’aime les cimetières en fleurs,

Sous le soleil des rameaux,

Et de la Toussaint, s’il fait beau.

Même si parfois, c’est à triste cœur,

Que, je m’en viens fleurir les tombes

Un rituel pour mes chers disparus,

N’étant plus de ce triste monde,

Certains, d’avoir trop peu vécu.

Emportant avec eux, leur riche savoir,

Même si l’on meurt tous  apprentis,

Leurs souvenirs plein nos tiroirs,

Attestent de leur devoir accompli.

J’aime  moins les monuments,

Dits aux morts, en hommage

À tous ces soldats tués inutilement

Quand gouvernent des sauvages.

J’aime les cimetières en fleurs,

Sous le soleil des rameaux,

Et de la Toussaint, s’il fait beau.

Même si, je m’y rends à triste cœur.



21/11/2023
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres