SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

Femme assise aux cuisses écartées

 Femme assise aux cuisses écartées.JPG

 

 

Une amie m'a fait découvrir le peintre  Gustav Klimt.

 

 

Je ne pouvais passer par Vienne sans lui rendre une petite visite, dans l"un des nombreux musées de la ville, où sa notoriété est présente.

Klimt pour le grand public est connu par des œuvres très caractéristiques, comme "le baiser", "Nuda Véritas", "Hygie", "Danaé", "Adam et Ève" ou bien encore  "Judith1" puis "Judith 2 " etc... etc...

Mais klimt avait une autre particularité dans le dessin, qui était l'approche la plus directe avec son modèle. Avant qu'il ne la dissimule dans ses toiles sous les oripeaux chatoyants dont il la pare, il aime a croquer la femme dans son intimité et dans ses attitudes les plus secrètes.

Par contre, et cela n'engage que moi, je ne trouve pas  l'intitulé de ce croquis , à la hauteur de son talent... J'aurai préféré "caresses intimes" ou "douce solitude" et vous ?



22/11/2015
20 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres