SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

Il y a des signes qui ne trompent pas...

   le 11 décembre 2017.

 

  Je ne voulais pas écrire un hommage en l’honneur de Johnny même si j’aimais tant ce qu'il faisait, car même si je ne suis jamais allé le voir en concert, puis ne possédant pas une énorme discographie de ses si nombreux succès, j’en suis malgré tout Fan. Mais surtout je ne croyais pas en sa mort!!! Je ne voulais pas écrire me disant que bien d’autres le feraient, de plus bien mieux que moi, puis finalement n’ayant pas vu trop de textes sur le net sur les pages que je fréquente, mais principalement en voyant cette cérémonie populaire à la télé, j’ai réalisé que Johnny physiquement n’était plus parmi nous. Un coup dur à avaler pour moi, je me savais fan, mais pas à ce point. Comme j'avais des souvenirs en rapport avec lui, par l’intermédiaire de ses chansons ayant rythmé ma vie,…Je me suis décidé de faire quelque chose. « Pardonnez-moi, si l’espace d’un instant, je me suis cru Johnny, qui aurait composé cette chanson pour honorer par un grand merci son épouse Laetitia, puis lui aurait chanté avec ce  talent Qu'on lui connait… » Ce texte en hommage à Johnny le voici, ne soyez pas surpris ce n’est pas du copier collé, mais c’est dans un style purement Johnny que mon inspiration s’est lâchée… 

Quand j’ai relu ce texte, j’entendais chanter Johnny…

 

Puis je me dis sans aucune prétention d'auteur que cela pouvait s’adresser également à la femme que j’aime.


Toutes mes plus sincères condoléances à son épouse et ses enfants, ainsi que tous ses proches. Comme un grand vide. 


Il y a des signes qui ne trompent pas
(tu réinventes, l’amour, l’été et les beaux jours…)

Je reconnais l’amour dans le profond de tes yeux.
Je reconnais l’amour dans ton regard heureux,
Je crois si fort en lui.

Je reconnais l’amour dans la chaleur de tes mots,
Je reconnais l’amour quand tu caresses ma peau.
Je crois si fort en lui.

Je veux t’aimer comme dans mes rêves,
J’ai trop rêvé l’amour, pour qu’il ne s’achève,
Pour aujourd’hui ne pas te garder…

Je reconnais l’amour quand je suis dans tes bras,
Je reconnais l’amour quand tu me parles tout bas.
Je crois si fort en lui.

 

Je reconnais l’amour pour l’enfant désiré de moi,
Je reconnais l’amour quand tu pleures de joie.
Et j’y crois si fort.

Je pourrais t’aimer au fond des océans,
Je pourrais t’aimer au plus haut du firmament.
Mais surtout, je veux t’aimer tout le temps…

Je reconnais l’amour, dans la beauté de tes silences,
Je reconnais l’amour au retour de mes absences,
Et j’y crois si fort.

Je reconnais l’amour pour tout ce que tu me donnes,
Je reconnais l’amour pour tout ce que tu me pardonnes.
Et j’y crois si fort.

Je pourrais t’aimer comme un enfant docile,
Je pourrais t’aimer, oubliant avoir été fragile,
Mais je peux t’aimer, avec toi, c’est si facile.

Je reconnais l’amour quand tu effaces mes doutes,
Je reconnais l’amour, quand tu traces ma route,
Et j’y crois si fort.

Je reconnais l’amour, dans nos jeux de la nuit,
Je reconnais l’amour nourrissant nos insomnies.
Et j’y crois si fort.

Je pourrais t’aimer, dans les feux de l’enfer,
Je pourrai t’aimer, sous les bombes de la guerre,
Mais surtout, je veux t’aimer dans la lumière…

Je pourrais t’aimé jusqu’au dernier instant,
Avec la force du désespoir, me restant.
Je pourrais t’aimer bien plus fort encore,
Je pourrais t’aimer au-delà de la mort.

 

que je t'aime. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/12/2017
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres