SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

Le printemps qui n'en fini pas d'arriver...

Le printemps qui n'en fini pas d'arriver... Vous également!

 

 ...Je vous imagine vêtue de printemps,

Quand assis là, sur ce petit banc,

Je pense à vous, et vous attends...

Une fois, vous êtes là,

Trop souvent, vous n'y êtes pas,

Présents... Uniquement sur mon agenda...

 

J'attends de vous, cette chaleur,

La sienne pour mon corps,

Tout en douleur...

La vôtre plus encore,

À mettre en mon cœur...

 

Vous êtes comme ce printemps

Qui trop attendre se faisant,

Laisse des traces, de miel et de sang...

Une fois, vous êtes là,

Trop souvent, vous n'y êtes pas,

Présente uniquement, sur mon agenda...

 

Vos yeux de lumière,

Brillent de mille éclats,

Comme de vifs éclairs

Déchirant ma seule joie

Dans mon ciel gris tonnerre...

 

Je regarde ma palette de couleur,

Et tous ces tons ensorceleurs,

Prêt à illuminer votre corps de bonheur,

Mais je crois de plus en plus à la fatalité,

Nos chemins ne pourront se croiser,

Excepté, dans l'imaginaire de la virtualité.

 

Je me crois encore en hiver,

À rêver, de ce soleil haut dans les cieux

Quand mon cœur gèle encore de prières...

Le printemps et vous comme deux insoucieux,

Avez oublié mon présent, comme mon hier...

 

Votre robe de printemps est froissée,

La chaleur si attendue, s'est volatilisée,

Le miel et le sang ont séché...

Pas une larme n'aura coulé de mes yeux,

Ma couleur se décline en un joli camaïeu,

Pour un autre visage inconnu, mais joyeux...

 

Vous êtes passé, sans marquer d'arrêt,

Moi, je pense en terminer ici,

Je vous laisse vivre le temps des regrets...

Si je ne pense renoncer à la vie,

Les printemps pour moi, n'auront plus d’attrait...

 

Vous avez oublié mon présent, comme mon hier,

Je me chargerai seul de mon avenir, sans manière…

 

Quincampoix le 1er avril 2015, en attendant le printemps, si brillant par sa désagréable absence... Tout  comme vous…



30/12/2015
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres