SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

Mon ami de coeur...

Mon ami de coeur...

Il m'accompagne et rythme mes pas,
Quelque fois en bandoulière,
Ou alors à bout de bras...
Mon étendard, ma bannière,
Un ami dont je suis fier.
Qui jamais ne me trahira,
De mes aventures d'hier,
À celle à venir, ici ou là-bas ?

Avec lui, ce compagnon fidèle,
Nous avons scellé nos destins,
M'ayant juré un amour éternel,
Tout en guidant mon chemin,
Me préservant des péchés, même véniels...
Assurant chacun de mes lendemains,
Des aurores aux couchers du soleil...
Véritable trésor entre mes mains...

Il fait tout pour mon bonheur,
Malgré son penchant pour les femmes...
Genre romantique, tout en douceur,
De tendres amours, aux plus infâmes,
Effeuillant, toutes fleurs de son jardin,
Remettant à Dieu la paix de son âme,
Bien sûr, je vous parle de mon cœur...
Garant de mes joies et mes drames...

Dans les airs entre Beauvais et Marrakech... Le 26 février 2015
Joël Delaunay.



08/03/2015
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres