SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

De Gaulle, moi, Monet, Picasso, Dali, l’Andalousie....

 

 

 

 

 

 

 Bonjour mes ami(e)s, avant de vous montrer les différentes inspirations que m'aura provoqué mon

séjour en Provence, je voulais vous montrer quelques huiles, qui jusqu'à présent étaient restées

dans l'anonymat.

Bien loin de moi l'idée de les présenter en exposition, quand bien même soit-elle la plus petite et

insignifiante de France et de Navarre. Mais entre nous, n'existent plus de secrets, puis votre avis

m'est toujours précieux.

Alors ci-dessous quelques essais de reproductions de grands peintres, et des interprétations

personnelles d'après photos, sur le Général De Gaulle, le flamenco, et moi-même.

 

Merci de votre attention.

Amitié Joël.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_9341.JPG

 

 

"Vous navet rien compris" Huile sur toile, d'après une photo d'archive.

 

 

 

 

 

 

IMG_9319.JPG

"Mon profil",  huile sur carton toilé. d'après photo.

 

 

IMG_9317.JPG

 

"Monet par Pissaro", huile sur toile, d'après l'originale qui était un croquis noir et Blanc de Pissaro saisissant son ami Monet dans ses oeuvres... J'en ai profité pour coloriser cette image, comme si Monet, lui! obnubilé par la couleur et la lumière, venait de les inventer... Clin d'oeil à son fol enthousiasme ...

 

 

 

IMG_9315.JPG

 

 

"La promenade" tableau de Monet de 1875, huile sur toile d'après l'originale.

 

 

 

IMG_9189.JPG

 

 

"Une oeuvre de Picasso", huile sur toile d'après l'originale, dont je n'ai pas encore trouvé le nom....

 

 

 

IMG_9312.JPG

 

"La rose de la méditation", huile sur papier d'après l'oeuvre originale de Dali. Le rendu photo n'est pas des plus représentatif, désolé.

 

 

 

IMG_9328.JPG

 

"Flamenco Malaga -1-" Huile sur toile d'après photo.Nostalgie des trois mois passés en Andalousie durant l'hiver 2016.

 

 

IMG_9340.JPG

 

 

"Flamenco Malaga -2- " Huile sur toile d'après photo...(A signer dès mon retour à Rouen). Nostalgie toujours.

 



26/02/2018
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres