SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

Pêle- mêle...

 Pêle-mêle…


Bouche en cœur, cœur d’amour,
Amour fou, fou de toi,
J’ai reçu hier tous tes baisers,
Dont l’un en forme de cœur,
Rouge comme la rose sanguine,
Il est reparti vers toi,
Je lui ai donné une lettre,
Qu’il te remettra, à toi seul,
« Lis la blanc », « lis la parme »,
De douceur en peau de charme,
Ce sont les mots de l’amour.


Écrire ton prénom sur des sables mouvants, 
Écrire mon amour tout aussi émouvant, 
Lis, lis, avant que ne les emporte le vent,
Puis que se meurent mes sentiments...

Fou de toi, fou d’amour…

Je suis comme un poisson d’argent,
Entre désirs intenses, et châtiments, 
Pris au piège de tes silences d’or,
En de troublants corps à corps.

Amour fou, fou de toi…

Dans cette onde si claire, source vive
De tes douces poésies naissantes,
Naïve inspiration que tes sens avivent,
J’aime m’attarder sur tes rives apaisantes.

Fou de toi, fou d’amour…

Tu ressembles intimement à l’automne,
Dans ce décor qui déjà frissonne,
Ton temps se vit de réalité et de rêves,
Que seule la vérité impose une trêve…

Amour fou, fou de toi…

Bouche en cœur, cœur d’amour,
Amour fou, fou de toi…
Je te veux en cœur et en chair,
D’eau et de sang, de raison et de colère,
Fuir au loin, aux pays de la folie,
Sur un trois mats drapé de voilure,
Une cabine d’or et d’acajou,
Abritera notre passion à vivre à l’éternelle,
Ne plus voir la terre, que mer et ciel,
S’enivrer de vin délicieux, et de mets fins,
Fuir avec toi, au loin des démons et lois…


Joël Delaunay, écrit un jour de tramontane….Dans la région de Perpignan. 14/09/2017



14/09/2017
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres