SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

Sourire.

Sourire.

 

Un sourire, pour ne rien dire,
À la place des mots,
Parfois si maladroits…
Un sourire, qui veut tout dire.
Pour celui qui le reçoit,

Le sourire, c’est notre A.D.N.
La partie visible de nos gènes !
Sourire ça ne s’apprend pas,
C’est inné, c’est en soi !

Le sourire, c’est pure et sincère
Comportant bien des mystères,
Dissimulant aussi des misères,
Le sourire est peut-être ? Une prière.

Il est le soleil de notre visage.
La lumière de notre cœur, 
Le muguet de notre âme
Le sourire porte bonheur.
Il  nous parfume la vie…

Puis tous ces sourires,
Qui se dessinent sur les lèvres.
En évoquant ces souvenirs,
Qui nous donnaient tant de fièvre…

Les sourires ça se donne,
Ça s’échange avec plaisir,
Parfois même ils pardonnent,
Avec un léger soupir…

Un jour, je t’ai demandé, à l’oreille.
De me donner un présent,
Rien qu’à toi, vraiment personnel,
À toi seul, appartenant.
Alors tu m’as offert ton plus beau sourire…

Là ! Je le garde depuis toujours.
Tu vois je souris, je vous souris,
Je souris à la vie à l’amour.
Je souris, donc je vis…
Sourire d’aimer…

 

13.jpg

 



17/05/2018
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres