SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

"chronique ébouriffée" Sixième partie.

« Chronique ébouriffée »  sixième partie.

 

 

Du nord au sud, ils seront du bétail mondialisé,

Le cerveau cramé, par la « chimio » addictive,

Mise dans tout ce qu’ils pourront boire et manger.

Pour en faire des zombies bien conditionnés.

 

Une industrie de groupes financiers mis en place,

Sous couvert des plus puissants de la planète,

Aura raison de notre esprit de modernité folasse.

Grace à la téléréalité, et l’isolement par internet…

 

L’union fait la force ! Pour l’heure celle du mal,

La solitude commandée, détermine la destruction.

L’ennemi de l’homme est sa connerie, son arme fatale.

Menant tout droit son mental, en état d’aliénation…

 

Ha puis merde à la fin ! Il me faut bien exister,

Je ne suis responsable de rien finalement,

L’immigration, la famine, la misère, la pauvreté,

Ce n’est pas ma faute ! Tous ces fléaux récurrents… 

 

Ce soir j’vais réveillonner, faire bombance,

J’ferai comme les riches, illusion parfaite,

J’vais m’en foutre plain la panse, comme à Byzance,

J’en ai marre de sans arrêt m’prendre la tête…

 

Au clair de la lune,

Mon ami facho,

J’ai perdu l’enclume,

Et aussi mon marteau…

 

Nous n’irons plus au bois,

Les lauriers sont coupés,

Les putes aux abois,

Les bordels sont fermés…

                            …/… suite et fin (du monde d’hier)

 

C. JoDe

 

Ajout après signature :

 

Je fais partie de cette masse d’abrutis,

N’ayant pas contrecarré ce chemin prédestiné.

Si chacun à un rôle à jouer de sa vie,

J’en suis encore à chercher le mien, éberlué…

Alors qu’un noble combat, concernant la survie

De la planète et des hommes, était né, bien né…

 

 

 

Pour illustrer cette dernière chronique je fais appel à mon acrylique fétiche, "PORTRAIT INNACHEVE"

Et le fais parler, par le truchement de son mutisme aveugle et sourd....

 

 

PORTRAIT INACHEVE.JPG

 

 

-Maman, j'ai mal à la tête...

-prends une cuillère de sirop Bayer!

-Maman il n'y en a plus ...

-prends alors du Rondup, c'est la même maison... 

 

 

 

 

 

 



29/12/2017
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres