SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

Un pauvre monde. (courrier du silence)

 

Si j’écris avec les mots du silence, c’est pour ne pas laisser percevoir ma haine et mon désespoir, ces mots personne ne pourra ni les lire ni les entendre, quand bien même ils expriment mes peines et mes joies, qu’ils résonnent dans mon crâne en un tel tremblement de tête, dès lors s’écroulent des pans de vie, tristes paysages où gisent au sol souvenirs sanguinolents et espoirs déchiquetés. C’est pourquoi, je me demande quel est ce besoin pour moi de prendre en charge tous les malheurs du monde ? Comme si, j’en étais responsable, puis d’entendre tous ces cris de morts, s’échappant des monuments du même nom, sur lesquels, écrit en lettres d’or se pérennisent pour l’éternité des listes et des listes interminables de noms de civils et militaires morts pour la France, ainsi que dans tous ces cimetières de soldats de pays étrangers d’y voir des noms inconnus nous ayant offert leur vie pour notre liberté, tout cela pour un devoir de mémoire et à titre d’exemple. J’’en frisonne, surtout de voir que les sacrifices des uns ne sont pas toujours évalués à leur juste valeur, par tant d’autres. Aujourd’hui combien de guerres encore ? Ici ou là sur la planète Terre, et pourquoi ? Aucune raison n’est valable et recevable pour faire la guerre, et mettre en péril la vie de trop d’innocents. J’éprouve une féroce haine contre tous ces dictateurs à l’origine de ces guerres inutiles, jusqu’à leur souhaiter une mort des plus atroce, de mes mains, si je le pouvais. Je n’ai plus guère d’espoir, de voir un jour de mon vivant, un monde meilleur, ni pour les générations à venir au-delà de l’imaginable. Le monde est perdu, excepté pour tous les nantis qui gouvernent sous l’emprise des oligarques… Nous sommes plongés dans leur loi du silence, avec pour seule communication, leurs propagandes nous dressant les uns contre les autres, avec en prime une instruction qu'ils tirent de plus en plus vers le bas, car il est plus aisé de gouverner des imbéciles que des énarques... Pauvre monde.

 

 

 



10/05/2022
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres