SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

Diamant de sentiments.

Suite de "Absente et présente"
Plumes croisées Anneh Cerola & +c. JoDe

Diamant de sentiments

Tu es toi, belle et brillante
Aux sentiments secrets.
Parfois, je voudrais être lui
Quand tes paroles s'envolent...

Reflets chatoyants
Mille couleurs aux reflets d'argent
Pierre sertie au cœur
Propage ses rayons aux douces lueurs.

Tu es l'arc-en-ciel du bonheur
Une voie lactée à toi seule.
Le diamant des sentiments,
Que le ciel abrite tes joies d'amour.

Sur l'immensité de la voûte céleste
Tes mots en peintures rupestres
Impriment sur les murs de mon cœur
Les courbes et volutes d'ineffables senteurs

J'ai choisi de te plaire et t'aimer
À la façon de Platon, ô respect...
À vous deux. J'en appelle au vocabulaire
Pour parfaire cette relation...

Laisse-moi goûter
Chaque mot de tes secondes.
Me laisser effeuiller
Par tes paroles vagabondes

Je t'aime un peu beaucoup passionnément.
Dans l'alcôve de tes tourments,
Angoissé, je suis quand de jeunes bellâtres
De toi, s'approchent trop, ma belle.

Je cueille avec émotion,
Les pétales de tes aveux
Au délicieux goût de bonbon
Acidulés, mais si savoureux

19/11/2018

 



18/03/2019
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres