SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

Le vide s'entasse

 Le vide s’entasse.


Le temps qui passe 
Efface ma mémoire.
Ma tête est dans le noir
Le vide s’entasse…

Il fait si froid dans la tempête.
Emergent les confusions
Qui jamais ne s’arrêtent
Défilant à profusion.
Où est le début de la fin?
Saisir un mot dans une phrase,
Un amusement enfantin
Pour retrouver ses bases…


Le temps qui passe 
Efface ma mémoire.
Ma tête est dans le noir
Le vide s’entasse…

Il fait drôle de ne plus savoir,
Que l’on nous réapprend 
De différencier le blanc du noir,
Quand on redevient enfant.
Notre sourire se fige, 
Pour un oui pour un non,
Quand plus rien ne nous afflige,
Rien que nous soupçonnons…

Le temps qui passe 
Efface ma mémoire.
Ma tête est dans le noir
Le vide s’entasse…

Il se fait trop tard dans ma vie,
À répéter les mêmes choses
Entre deux oublis,
Par un temps si morose…
Je ne sais pas, je ne sais plus,
Je ne me rencontre plus de rien,
Mais pour ce présent vécu, 
J’ai honte pour les miens…


Le temps qui passe 
Efface ma mémoire.
Ma tête est dans le noir
Le vide s’entasse…

Que ne fut pas ma stupeur,
De voir l’espace d’un instant
Comme dans un film d’horreur
Que je tenais le rôle de dément.
Alors je retourne avec mon « doudou »
Dans mon monde indolore.
Loin de vous, loin de tout, loin de nous
Je ricane, je ne connais pas la mort… 

 

Trou de mémoire.jpg

 

"Trou de mémoire"

 

 

 



10/02/2020
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres