SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

SANS PRÉTENTION, ni IMPORTANCE

Mes ciels sont gris.

Quelques aquarelles ressorties de derrière les fagots, pour donner un peu de couleurs si je puis dire, à ce poème étant dans les mêmes tons que moi. 
Pas étonnant puisque c'est moi qui ai peins le texte, puis écris les aquarelles, comme cela, vous comprenez mieux, n'est-ce pas ?

 

IMG_8207.JPG

 MATIN D'HIVER.

 

IMG_9294.JPG

 IL A NEIGE. 

 

 

 

Mes ciels sont gris

 

C’est pas faute à moi,
Si mes ciels sont gris…
Quand dans mon cœur
L’amour s’écrit, et se crie !
Je peux écrire et peindre,
Sans la lumière de la vie,
Dans l’ombre à rejoindre
Pour l’amour de mes nuits.

Avec tous ces mots qui ne m’appartiennent,
J’en ai fait des poésies qui sont miennes,
Rien que pour nous, dans notre bohème,
Et à notre sang coulant dans nos veines…

C’est pas faute à moi,
Si mes ciels sont gris…

Pour des poésies qui jamais ne se fanent,
Dans l’air du temps de nos campagnes.
De nos villes trop "choses ", à nos montagnes,
Puis dans le décolleté des belles dames…

Quand dans mon cœur
L’amour s’écrit, et se crie !

Avec des mots qui, si légers s’envolent
De la cage, comme de vifs oiseaux frivoles
Quand sur la page de mon cahier d’école,
Je les écrivais, à l’encre d’amour de ma fiole.

Je peux écrire et peindre,
Sans la lumière de la vie.

J’écrirai, pour déshabiller ton cœur et ton âme,
Puis les peindre du plus beau, mauve parme,
Je laquerai de couleur les lignes de tes charmes,
À moi, cette nuit-là tu t’offriras nue et sans arme...

Dans l’ombre à rejoindre
Pour l’amour de mes nuits.

Avec tous ces mots qui ne m’appartiennent,
Je t’ai écrit tant, et tant de poèmes.
Avec trop de promesses parfois Kafkaïennes,
Que je me devais tenir, quoique qu’il advienne…

C’est pas faute à moi,
Si mes ciels sont gris…
Quand dans mon cœur
L’amour s’écrit, et se crie !
Je peux écrire et peindre,
Sans la lumière de la vie,
Dans l’ombre à rejoindre
Pour l’amour de mes nuits.

 

Pour "c’est pas ma faute" je devais écrire "ce n'est pas ma faute", mais je ne sais pourquoi, je préférai la première version... J’aurai pu écrire cieux dans son sens littéraire, mais je trouve cela trop religieux…   

 

 

IMG_9290.JPG

 LE CIEL SE COUVRE.

 

 

IMG_9293.JPG

 

DUNE.



12/01/2018
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres